Brèves‎ > ‎

U17 - Itw Piotr WOJTYNA

publié le 16 mai 2017 à 06:10 par Mehdi Ariano

L'équipe de Piotr monte pour la 2ème année consécutive à l'échelon supérieur. Prenons un peu la température auprès de notre responsable jeunes et entraîneur de cette équipe.


Piotr, cette montée est assurée après cette victoire de ce week-end face à l'ACBB. Que ressens-tu?

Piotr : La victoire contre l'ACBB est symbolique. Notre montée était assurée au dernier match contre Bagneux. Cette victoire contre Boulogne maintien notre série de deux ans sans défaite sur notre terrain. Je suis très content pour cette montée en Excellence. On va retrouvé ce niveau après quelques années. Je suis déjà monté avec cette catégorie à ce niveau il y a 10 ans. Dans cette équipe à l’époque, il y avait N’Golo. 10 ans après il est champion d’Angleterre … Donc en même temps c’est un message à mes joueurs : travaillez tout est possible dans le football.


C'est donc ta deuxième montée de suite avec plus ou moins la même équipe. Que peux-tu dire sur ce groupe?

Piotr : Pour la plus grosse partie de l’équipe c’est la deuxième montée consécutive. Elle est méritée. Nous marquons beaucoup de buts et nous défendons bien sauf sur les coups francs … Le groupe est très sympathique et intelligent. Notre force c’est la solidarité, la polyvalence et un large effectif d'une vingtaine de joueurs de bon niveau. Je suis très content que les joueurs m’aient accordé leur confiance il y a deux ans. Quand ils ont fini la catégorie U15, nous étions obligé de faire des réunions pour les convaincre de rester chez nous. Je les remercie pour la fidélité au club et l’état d’esprit. Ils ne m’ont pas déçu. Ils ont, encore tous, une très grosse marge de progression.


Vous avez crée un exploit en coupe des Hauts-de-Seine en battant l'ACBB DH pour perdre au tour suivant. Est-ce un regret de ne pas être allé plus loin en coupe?

Piotr : La victoire en coupe contre la DH de l'ACBB est un super souvenir pour tout le monde. Cet exploit a encore plus de valeurs maintenant car l'ACBB va probablement monter au niveau national. Nous avons des regrets après notre élimination au tour suivant. Ça c’est fait à 2 min de la fin sur un coup franc imaginaire. Montrouge, qui gagne le championnat d'Excellence et va être en finale de la coupe, était à notre portée.


Pour finir, quels sont les derniers objectifs pour cette fin de saison?

Piotr : La saison n’est pas terminée. Nous avons encore des objectifs. Le premier c’est de gagner le championnat. Il nous reste encore deux matchs. Une victoire et un nul nous assureraient de terminer premier. Nous allons nous entraîner normalement jusqu’à la fin juin. Ensuite, début juillet nous avons un tournoi en Pologne où nous n'irons pas pour faire du tourisme…

Comments