Brèves‎ > ‎

Impressions Déplacement Pologne

publié le 22 juil. 2017 à 11:26 par Mehdi Ariano

Piotr WOJTYNA (Responsable Jeunes et coach des U17) :

"Avec ce déplacement en Pologne, nous avons terminé cette saison 2016-2017. Je voulais ainsi clôturer un cycle de deux ans avec la Génération 2000. Ce groupe a mérité ce séjour par son comportement sur et en dehors du terrain.
J'ai eu le plaisir d'entraîner des garçons intelligents et bons footballeurs.
En Pologne, j'ai pris beaucoup de plaisir et j'ai vécu des moments inoubliables.
Nous terminons 5e sur 20 avec 4 victoires et 1 seule défaite 1-0 au 1er match contre les futurs vainqueurs du tournoi. Nous avons marqué 18 buts (meilleure attaque) et encaissé que 2 buts.
Beaucoup de personnes nous ont félicité pour la qualité de notre jeu et notre comportement. Les garçons ont pu sympathiser avec des jeunes de différents pays.
Malheureusement, au dernier match, Adrien a eu une grave blessure (fracture de la clavicule). Il a pu rentrer avec tout le groupe et sera immobilisé 3/4 semaines. 
Nous avons laissé une très bonne image de notre club et de la France.
Pour finir je voulais remercier Cédric, Mehdi et Tomasz qui ont été parfaits dans la préparation et encadrement de ce déplacement."


Mehdi ARIANO (Coach des U15) :

"Ce déplacement vient récompenser un groupe qui a bien vécu tout au long de l'année. Nous avons très bien commencé le tournoi avec 2 victoires et 1 match nul en phase de poule. Malheureusement le goal average ne nous a pas permis de nous qualifier pour la meilleure phase. Le deuxième jour, a été plus compliqué, puisque nous avons joué deux matchs contre des équipes extrêmement regroupées en défense. Ces deux matchs se sont soldés par des matchs nuls. Enfin le dernier jour, nous avons perdu notre dernier match 2-0 contre une équipe qui était certainement beaucoup plus motivée.
Je pense que ce tournoi était à l'image de notre saison, beaucoup trop de manque de lucidité à tous les niveaux.
C'est dommage. Par contre je tiens à féliciter l'ensemble de mes joueurs qui ont eu un comportement en dehors du terrain, exemplaire. 
Enfin, merci à Tomasz, Piotr et Cédric qui ont permis que ce déplacement puisse avoir lieu."


Cédric DUPONT (Dirigeant U17) :

"Pour un voyage de quatre jours, ce fut très bien, et En grande partie grâce à des enfants attachants, entraînants et charmants, sans oublier la chance que j'ai eue de faire partie de cette aventure. Merci à tous.

- Organisation interne : très bien, de notre départ à notre retour. Seul le bus nous a fait défaut à l'aller. Heureusement que nous avions pris large au niveau du temps.

- Logement : nombreux rangements, espace très bien pour 2 personnes et aussi pour la gestion du temps de chacun. Et le frigo, extra pour que chacun s'achète et conserve ce qu'il veut.

- Organisateurs du Tournoi de Foot : très bonne logistique, prise en charge dès notre arrivée à l'aéroport de Wroclaw, pour nous amener à notre logement. De plus, personnes très sympathiques pour nous accueillir, pour les papiers, les communiqués...plan d'accès, badge, carte restau. Les chambres étaient prêtes et la chance d'avoir deux coachs qui parlent la langue du pays nous a facilité considérablement les relations et la découverte de la ville.

- Tournoi de foot en lui-même : bien organisé une nouvelle fois, clair, bien renseigné, matchs toujours à l'heure, les terrains bien indiqués, encore plus facile avec nos coachs, les secours au bord du terrain.

Allez, quelques petits détails à parfaire :

- Organisateurs : Arbitrages maison... dommage. Championnat avec plus d'équipes dans une même poule, quitte à créer moins de poules (ou tout autant si plus d'équipes ce qui serait encore plus top) pour jouer davantage de matchs et se donner plus de chances sur la longueur du tournoi.

- Secours : une ambulance sur site ou à proximité pour un départ vers l'hôpital le plus proche, on a vu pour Adrien, 45 mn avant leur arrivée et la prise en charge.

- Navigation : un plan plus clair et plus large en cerclant des lieux de rencontres, stades, centre ville et d'hébergement... Un plan du traffic de tramway, bus pour faciliter les trajets et les points de repères, bus, etc...

- Repas : on n'arrivera pas à faire l'unanimité, mais petit déjeuner à base de fromage, jambon de poulet, c'était dur. D'ailleurs, deux petits déjeuner n'ont pas été pris. Le soir, une seule fois et c'était bon. Dommage que les enfants n'aient pas pu être resservis surtout qu'ils fermaient et rangeaient derrière nous.

Je suis très content de ce voyage. Merci beaucoup"


Wilfried FATAKI (Capitaine des U17) :

"Dans l'ensemble on a réalisé une bonne performance malgré la défaite du premier match, qui nous a coûté la victoire finale que l'on méritait, car je pense que nous étions la meilleure équipe de ce tournoi. Je suis très fier de mes coéquipiers ainsi que de moi-même car je trouve que nous avons clôturé de la plus belle des manières ces deux années passées en U17, en gagnant assez largement notre dernier match.
Nous gardons quand même une pensée pour Adrien qui s'est blessé lors de cette dernière rencontre et nous lui souhaitons un prompt rétablissement."


Charles-Henri MOUNDI (Capitaine des U15) :

"J'ai trouvé que le déplacement était plutôt satisfaisant, on avait un groupe plutôt dynamique avec qui nous avons pu avoir de bons délires et cela nous a permis de nous amuser. Au niveau du tournoi, je suis déçu d'être arrivé à la 10ème place car au sein du groupe, il y avait beaucoup de conflits bêtes et je pense qu'on avait un groupe qui pouvait viser plus haut que la 10ème place. Je suis aussi content pour les U17 qui ont réalisé un tournoi plutôt réussi."

ą
Mehdi Ariano,
22 juil. 2017 à 11:26
ą
Mehdi Ariano,
22 juil. 2017 à 11:26
ą
Mehdi Ariano,
22 juil. 2017 à 11:26
Comments